Bijoux personnalisés : un grand choix de modèles et de styles au rendez-vous !

La méthode de recyclage des matériaux et des objets est très tendance à l’heure actuelle. Non seulement, le recyclage est écologique, car il permet de préserver l’environnement, mais aussi, il est un outil incontournable pour faire des bricolages comme les bijoux. Le DIY est très en vogue. Ces objets peuvent être des chutes de tissus, du cuir, des bouts de ficelle, des bouts de laine, des boutons, des embouts, des pierres fines, des capsules de café, des coquillages ou des perles. On peut en créer des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets et des broches.

DIY bijoux avec des perles à repasser ?

On peut fabriquer un collier personnalisé à partir des perles à repasser. Les outils utiles pour réaliser une jolie broche en perle à écraser sont les perles à repasser de différents coloris, les supports de broches simples, des cabochons soleil, de la colle à bijoux, des plaques pour perles en forme de cœur, de triangle, d’hexagones ou autres, de la feutrine noire, une paire de ciseaux, une pince, du papier sulfurisé et un fer à repasser sans vapeur. Selon la préférence, il faut choisir les perles et les motifs à reproduire, pour ensuite les imprimer. Il faut ensuite les fixer au-dessus d’une plaque. Une fois que le motif a été disposé, il faut ensuite placer sur la plaque la même feuille de papier cuisson. Après cela, il faut poser le fer à repasser par-dessus la plaque pendant quelques secondes, le temps que les perles se fondent.

Modèles de broches à réaliser avec des perles à repasser

Disposant les outils nécessaires et avec un peu d’inspiration et de créativité, il est bien possible de créer des broches de toutes les sortes comme les broches cabochons. La première étape consiste à faire des motifs en couleur et en forme graphique. Sur les parties arrondies en forme d’une plaque en cœur, il faut réaliser deux demi-cercles et les coller sur un support en symétrie. Il faut ensuite repasser et refroidir le motif. Avant de le fixer sur un carré de feutrine noire. Pour terminer, il suffit de coller le support à broche.

Quelques idées pour réaliser des bijoux en perles à repasser

Avec les perles chauffantes, il existe tellement d’idées débordantes qu’on souhaite réaliser. Comme étant une activité de loisir, elles permettent pour les bambins de susciter leurs talents de créativité, leur raisonnement et leurs capacités motrices. Pour eux, on peut en créer des personnages et des motifs comme les dinosaures, des jolies fleurs et des personnages de Disney, des jouets ou des cartes d’événements. Avec les perles à écraser, on peut fabriquer des aquariums de poisson ou des origamis poissons pour décorer une chambre. On peut également réaliser une couronne de fleurs de toutes les couleurs, un superbe plateau pac-man, des masques de carnaval, des broches stylées, des bijoux avec leurs accessoires comme un bracelet ou un collier personnalisé.

C’est tendance : le collier pour femme « bola de grossesse »
Pourquoi le bracelet prénom est il redevenu si tendance ?