La mono boucle d’oreille : comment adopter cette tendance avec bon goût ?

L’univers des tendances bijoux est de nos jours bousculé par les nouveaux modèles de boucles d’oreilles qui se portent à l’unité. La mono boucle d’oreille met en valeur l’asymétrie qui est de plus en plus convoitée dans l’univers de la mode. Comment adopter cette nouvelle tendance tout en ayant du bon goût ?

Habiller son visage : mini ou maxi boucle d’oreille ?

Pour éviter les fashion faux pas en adoptant la nouvelle tendance des mono-boucles d’oreilles, il faut savoir choisir le modèle le plus adapté à sa morphologie. Vous devez tenir compte de la forme de votre visage et de votre port de tête pour la porter avec bon goût. Pour info, celles qui ont un visage ovale peuvent porter toute sorte de mono boucle d’oreille tendance. Autrement, si vous avez un visage rond, tournez-vous vers les modèles allongés et moins imposants. Au contraire, si vous avez un visage carré, préférez les mono boucles à forme arrondie. Misez sur une boucle large et courte si vous avez un visage long. D’un autre côté, il est essentiel de savoir choisir le bijou adéquat pour telle ou telle occasion pour une allure adéquate. Même s’il n’est pas rare d’en trouver sur des looks urbains, la mono boucle oversize convient aux occasions spéciales. Plus discrets, les mini modèles de mono boucle sont plus adaptés aux looks de tous les jours.

Quel look va avec la mono boucle d’oreille ?

La mono boucle d’oreille peut facilement agrémenter tout type de looks, des plus urbains aux plus chics. Vous pouvez la porter avec un jean ou opter pour un tailleur à condition de bien choisir un modèle approprié. Côté coiffure, choisissez-en une qui laissera paraître vos lobes d’oreilles pour attirer l’attention sur la mono boucle d’oreille. En fonction de votre visage et votre port de tête, vous avez le choix entre une queue de cheval, une demi queue de cheval, un side hair, un chignon coiffé décoiffé, un boxer braids, etc. Bien sûr, on peut parfaitement associer sa mono boucle originale avec d’autres bijoux. Il faut juste savoir choisir les modèles les plus discrètes. Si vous optez pour une mono boucle imposante, privilégiez les bijoux plus fins et vice versa. Le secret c’est d’éviter l’extravagance et de toujours rester sobre sur l’intégralité du look.

Adopter des variantes bien plus stylées

De nos jours, être tendance c’est avant tout faire valoir sa créativité. Les mono boucles d’oreilles offrent plusieurs combinaisons afin de vous aider à personnaliser au mieux votre apparence. Il est possible d’accumuler des mono boucles d’oreilles sur une seule oreille pour plus d’originalité. Vous pouvez par exemple mixer les métaux, les motifs et les styles en faisant attention à ce que le rendu ne fasse pas too much. Il faudra aussi faire attention aux compositions et mixer les couleurs, les formes et les matières avec modération pour ne pas surcharger le look. De même, il est fortement conseillé d’utiliser des modèles fins et miniatures si vous souhaitez adopter cette tendance des plus originales pour ne pas trop charger votre allure. 

C’est tendance : le collier pour femme « bola de grossesse »
Pourquoi le bracelet prénom est il redevenu si tendance ?