Luxe et respect de la planète : découvrez l’or Fairmined chez Chopard

La majorité de l’industrie de l’or ne reconnaît pas la valeur des mineurs sur le marché. Les normes et les règlements internationaux ne sont pas respectés dans les pays où l’or est exploité. Il existe un manque considérable de l’investissement dans le développement social et surtout dans la protection de l’environnement. L’or Fairmined chez Chopra garantie une extraction responsable de l’or dans les mines. Grâce à ce nouveau label, d’innombrables avantages ont été recensés par les petits exploitants.

Le label Fairmined, les informations pertinentes à savoir

Le label Fairmined est une certification qui atteste l’origine de l’or utilisé. La provenance de l’or est primordiale afin de savoir si les mines sont responsables et à petite échelle. L’activité minière est transformée en un impact positif qui assure le développement au niveau social, mais surtout qui garantit la protection de l’environnement. Ainsi, la production respecte les différentes normes internationales, au niveau environnemental et social.

Au niveau du marché, l’or Fairmined chez Chopra améliore les conditions de vie sociétales au sein des communautés minières. La stabilité de l’emploi et la sécurité sont garantis.

Les mineurs, quels avantages constatent-ils ?

Ave l’or Fairmined chez Chopra, le développement social et organisationnel sont les gages de cette certification. Les enfants ne sont pas autorisés à travailler dans les exploitations artisanales. Aussi, le bien-être des travailleurs est primordial. C’est-à-dire que la sécurité est obligatoire grâce à une bonne organisation des relations administratives et commerciales. En plus d’être renforcée par des formations, elles sont compétentes dans le but de mener à bien leurs missions.

L’exploitation est à petite échelle, par ce fait, il y a moins d’impact sur l’environnement. En outre, les règlements exigent la réduction de l’utilisation des produits chimiques. Pour un héritage environnemental sain et durable, les réserves en eau sont protégées au sein de la communauté.

Et les consommateurs, ont-ils un rôle à jouer ?

Le luxe prend de l’ampleur au sein de la société, mais le label Or Fairmined déploie ses efforts pour sauvegarder la planète. En se procurant des bijoux chez Chopra, les consommateurs jouent un rôle dans la préservation de l’environnement. Aussi, ils soutiennent divers processus dans des communautés qui sont gérées de façon méthodique, mais surtout responsable.

Les personnes qui achètent chez Chopra bénéficient d’un avantage émotionnel, car leur produit a une histoire. Ils peuvent connaître l’origine de l’or, la communauté qui l’a extrait. Le contact humain est privilégié grâce aux communautés dans les exploitations à petite échelle.

Comment choisir un bijou fabriqué avec un argent de qualité ?
Découvrez la nouvelle collection iconique Panthère de chez Cartier