C’est tendance : le collier pour femme « bola de grossesse »

Une chose est sûre, la grossesse fait partie d’un moment unique d’une femme. Chaque jeune maman désire garder ce moment en un beau souvenir. Afin de symboliser cet évènement extraordinaire, le bola de grossesse peut tout à fait contribuer et vous accompagner pleinement le long de votre grossesse et même au-delà.

C’est quoi un bola de grossesse ?

Appelé aussi bolan bola, le « bola de grossesse » est un bijou pendentif accroché à un sautoir. C’est une amulette porteuse de sens qui est faite pour accompagner une femme enceinte et son bébé durant sa grossesse. Ce collier femme enceinte est particulièrement un bijou porte-bonheur, et bien plus symbolique encore s’il est offert en tant que cadeau à la future mère. Le pendentif provient des traditions anciennes indonésiennes. Il est en forme de sphère qui contient des billes de laiton ou de cuivre. Le pendentif, contenant des billes de cuivre ou de laiton que vous pourrez poser délicatement sur le ventre arrondi. Chez Atelier De Famille, la gamme de bijoux pour femme va vous faire craquer. Découvrez des bracelets et colliers pour femmes à personnaliser, et à graver. N’hésitez pas à exprimer votre amour à travers une gravure personnalisée.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

L’idéal est de porter le collier femme bola à partir du 4ème mois de grossesse. Le bébé peut entendre les bruits extérieurs à partir de ce moment et peut sentir le son de bola. Ces sons pourront l’accompagner jusqu’à sa naissance et même après si la maman continue de l’utiliser. En effet, lorsque le pendentif bouge, les billes transmettent un joli tintement au bébé et cela permet à la maman de se concentrer sur ses sensations. La jolie mélodie apaise le bébé in utero et peut devenir familière pour le nouveau-né. Au-delà de la grossesse, vous pourrez utiliser encore le bola pour continuer les rituels et les petits gestes quotidiens de grossesse. Accrochez-le sur un berceau ou sur une poussette ou portez-le au moment de l’allaitement. Il peut être glissé dans une couverture doudou pour apaiser votre bébé.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Pour vous aider dans le choix de votre bijou bola, c’est important de connaitre quelques critères. Il est conseillé d’opter pour les bolas fabriqués artisanalement, c’est-à-dire les bijoux qui respectent la tradition indonésienne. Vous aurez probablement un pendentif unique qui a plus de valeur à vos yeux. Si vous avez des mayens, privilégiez les matières nobles comme l’argent. Cela vous assure de posséder des bijoux femmes de qualité. Ainsi, il convient de vérifier les qualités des accessoires qui composent le bijou lui-même tels que l’épaisseur du cordon, la matière des breloques ou le système de fermeture du collier. N’oubliez pas que ce bijou est unique dans votre vie et il est donc triste s’il ne tient pas bien longtemps.

Pourquoi le bracelet prénom est il redevenu si tendance ?
Bijoux personnalisés : un grand choix de modèles et de styles au rendez-vous !