Comment acheter en toute sécurité un bijou d’occasion Tiffany and Co ?

Tiffany and Co est une entreprise américaine mondialement connue pour la fabrication et la vente d’articles de mode, mais surtout en termes de bijouterie et de diamants. De nombreuses personnes achètent ses produits pour en faire des cadeaux ou en faire des accessoires assortis à leurs tenues. Il existe en ce moment des magasins qui vendent des bijoux de seconde main Tiffany and Co. Mais avant de se lancer dans l’achat de ces bijoux d’occasion, il faut rester prudent.

La marque Tiffany and Co.

Tiffany and Co est une entreprise de joaillerie fondée par Charles Lewis Tiffany et John Young. Elle commercialise divers produits de luxe, des vêtements, des parfums, des lunettes, des stylos, des maroquineries et des bijoux. Il existe 206 magasins Tiffany and Co dans le monde dont sept en France et 76 aux États-Unis.

Même si la marque commercialise plusieurs articles, elle est surtout spécialisée renommée en tant que bijoutier, travaillant spécialement avec les diamants. C’est la première boutique de joaillerie américaine qui a utilisé en tant que référence la pureté de l’argent au 925 millièmes.

Plusieurs artistes du monde entier ont même collaboré avec la marque pour de nouvelles créations. Il existe des boutiques qui vendent des bijoux d’occasion Tiffany and Co à prix moins élevé par rapport aux prix neufs en magasins.

Où peut-on se procurer des bijoux d’occasion Tiffany and Co ?

Les bijoux d’occasion Tiffany and Co peuvent être aperçus dans plusieurs magasins spécialisés dans la vente de bijoux et articles de mode. Grâce à la technologie, on peut aussi les trouver en ligne, car plusieurs boutiques ont ouvert des sites pour faciliter la recherche et l’achat pour les acheteurs.

Ces boutiques en ligne affichent la photo de chaque article commercialisé suivi de leur prix. Il est vrai que grâce à internet il est devenu plus facile de faire des emplettes, cependant il faut toujours se méfier, car on peut tomber sur des arnaqueurs. 

Comment acheter en toute sécurité un bijou d’occasion Tiffany and Co ?

Comme il existe actuellement plusieurs magasins qui vendent des bijoux d’occasion Tiffany and Co, il est plus sage d’être toujours prudent afin de ne pas être arnaqué : bijou de contrefaçon, vol d’argent lors d’un achat en ligne, etc.

Mais alors, quels sont les signes de sécurité ? Le premier signe qu’il ne faut surtout pas rater est la couleur du sac ainsi que la boîte qui doit être en bleu turquoise avec la marque Tiffany & Co gravé dessus. Ensuite, les articles doivent être assez lourds en main. Mais aussi, si on achète des bijoux avec un fermoir, celui-ci doit être de haute qualité et assez compliqué à ouvrir. Ainsi, si on reçoit un bijou avec un fermoir assez fragile, c’est probablement une contrefaçon.

Et enfin, la gravure Tiffany & Co sur le produit doit être bien nette. Toute fois il est aussi possible de consulter le site web de Tiffany and Co pour vérifier l’emplacement exact des gravures des logos sur les articles.

Comment choisir un bijou fabriqué avec un argent de qualité ?
Tendance bijou : Les bijoux d’Alighieri ont quelque chose d’ancien