Comment choisir une gourmette pour homme ?

Un accessoire de mode intemporel chez les hommes, la gourmette a toujours été un article de cadeau par excellence. À ce propos, les messieurs adorent en recevoir lors d’un événement assez particulier comme un anniversaire, le jour de la Saint-Valentin, la fête des Pères ou autres. D’ailleurs, la pluralité des modèles dans le commerce vous donne suffisamment plusieurs choix en la matière. Mais alors, comment faire pour bien choisir une gourmette homme ?

Choisir une gourmette homme, quels sont les critères de choix ?

Que ce soit une gourmette ou tout autre de bijoux pour homme, le choix n’a jamais été une chose aisée. La tâche est d’autant plus délicate lorsqu’il s’agit de trouver une jolie gourmette, plus précisément le modèle qui peut faire plaisir à son homme. D’où l’importance de prendre en compte un certain nombre de critères. Il y a dans un premier temps la matière qui peut être en acier inoxydable ou en acier argenté. À la fois classe et chic, ce bijou ne manquera pas de mettre en valeur la poignée de celui à qui vous l’offrez. En outre, si votre budget le permet, il vous est bel et bien possible de choisir une gourmette homme en or ou en argent. Quoi qu’il en soit, la personnalité du destinataire doit être prise en compte pour être sûre de choisir le meilleur modèle.

Quelle taille idéale pour une gourmette homme ? 

Quand il est question d’offrir un bijou à son être cher, il faut penser à tous les détails. Pour un bracelet telle une gourmette homme, le choix de la taille importe beaucoup. À ce propos, la plaque à graver est recommandée à 7 mm au minimum. Les hommes ont en effet une poignée assez grande. Une largeur inférieure à cela serait minime jusqu’à s’éclipser sur sa poignée. En ce qui concerne la longueur, la taille standard est de 21 cm. Toutefois, il vous est conseillé de prendre une certaine marge pour éviter de commettre des erreurs en matière de choix.

Quelle gourmette homme pour quelle occasion ?

Le choix d’un bijou pour homme doit également se faire en fonction de l’occasion qui se présente. À cet effet, il convient mieux de faire distinction entre un bijou notamment dédié à un anniversaire et un autre destiné aux fêtes de pères ou au jour de la Saint-Valentin. Pour information, l’équipe de la bijouterie ne vous privera pas de ses conseils d’expert pour vous aider à bien faire le tri sans pour autant vous tromper.

De la chaîne bling-bling à la bague over-size : les bijoux hommes tendances dans le rap