Découvrez la nouvelle collection iconique Panthère de chez Cartier

Depuis 1914, la Maison Cartier ne cesse de surprendre les passionnés de bijoux de luxe. Ils sont ornés de rubis, de saphirs, d’émeraudes et de diamants. La panthère est l’animal emblématique de la marque. Sa première collection est nommée collection Panthère.

Histoire de la Maison Cartier

Le fondateur de la marque est Louis-François Cartier. C’est en 1847 qu’il prend l’atelier de bijoux de son maître artisan Adolphe Picard en main. Leur savoir-faire est inégalé et la perfection est leur objectif. Voilà comment la marque est devenue célèbre en un rien de temps. La famille royale a fait son premier achat en 1856. Les montres ont été fabriquées à partir de 1888.

Dès 1900, Cartier atteint le succès parce que la maison est reconnue comme étant une joaillerie d’exception. Elle arrive à atteindre les aristocrates et la noblesse. Elle ouvre ses portes à Londres en 1902 lors du couronnement du roi Edouard VII d’Angleterre. En 1904, ce dernier octroie un brevet de fournisseur officiel à Louis-François Cartier. Le succès de la marque ne cesse de se répandre dans le monde lorsqu’elle fabrique une montre à l’aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont. La collection panthère chez Cartier est sortie en 1914.

Les bijoux de collection Panthère

L’objectif principal de Cartier est de concevoir des bijoux parfaitement taillés. Colliers, boucles d’oreilles, bracelets et bagues, la collection Panthère chez Cartier évoque sa puissance et son caractère à travers la panthère qui est leur emblème. Chacun tient son rôle à cœur : lapidaires, polisseurs, sertisseurs, joailliers, horlogers et dessinateurs. Depuis le début du XXe siècle, l’identité de la marque Cartier est la panthère. C’est la designer Jeanne Toussaint qui a eu l’idée de populariser cet animal dans le monde des bijoux luxueux de la France. Amante de Louis Cartier, cette dernière, surnommée « la panthère » est devenue la directrice artistique des bijoux de luxe de l’entreprise en 1933. Cela est du notamment par sa détermination et sa force de caractère.

Les montres de collection Panthère

La première montre fabriquée par la marque était destinée à l’aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont en 1914. C’est en 1983 que la montre de la collection Panthère chez Cartier. Le bracelet de la montre à maillons, son fermoir caché et son élégance faisaient son charme.

Outre les montres, il y a aussi du parfum dans la collection Panthère chez Cartier. La marque fabrique aussi d’autres objets surprenants comme des lunettes de soleil, des sacs, des objets de décoration, etc.

Comment choisir un bijou fabriqué avec un argent de qualité ?
Bijoux iconiques : focus sur les menottes de Dinh Van